Login

PHYTOS L'Arysta nouveau plus costaud

De gauche à droite, David Gaillet, directeur commercial France de Goëmar, José Nobre, directeur général Europe et président d'Arysta LifeScience SAS, et Vivien Rousselin, directeur commercial France Arysta LifeScience.B. CAILLIEZ

Après la fusion avec Agriphar et Chemtura, Arysta LifeScience double ses activités et sa capacité de production. Des synergies avec Goëmar sont à venir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'année 2015 marque une grande étape pour Arysta LifeScience. « Avec la fusion des trois structures Agriphar, Chemtura et Arysta LifeScience, la nouvelle société Arysta LifeScience France va voir son CA passer de 32 à 65 M€, ses forces de vente se renforcer avec une équipe de 18 personnes, opérationnelle au 1er septembre prochain, et une gamme désormais présente sur tous les créneaux », a expliqué à ses clients, José Nobre, directeur général Europe et président d'Arysta LifeScience SAS, le 24 juin aux Culturales. Notre objectif, aujourd'hui, est d'apporter aux distributeurs et agriculteurs, des solutions innovantes et intégrées qui combinent protections conventionnelles, traitement de semences et biosolutions. Nous nous appuyons pour cela sur notre place de n° 10 sur le marché mondial de l'agrochimie et de n° 2 sur celui des biosolutions, ainsi que sur un portefeuille de plus de 200 matières actives. » L'entreprise dispose désormais de deux usines en Europe, celle d'Arysta, à Noguères dans les Pyrénées-Atlantiques, et celle d'Agriphar, près de Liège en Belgique. « Les activités d'Arysta LifeScience et Goëmar vont rester indépendantes même si des synergies seront mises en oeuvre, précise David Gaillet, directeur commercial France de Goëmar qui a réalisé un CA 2014-2015 de 14 M€. En France, notre équipe de 20 personnes va être organisée en quatre régions. »

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement